Dans une entreprise, il est facile de se laisser emporter par le rythme effréné des différentes tâches à effectuer. Cela peut conduire au saut de plusieurs repas. Afin de faciliter la vie de vos employés et surtout de les garder alertes, vous pouvez installer dans vos locaux un distributeur automatique. Cependant, il est facile de se perdre parmi les nombreuses options existantes. Voici comment bien orienter votre choix.
Examinez les besoins des employés
L’une des premières étapes que vous devez franchir pour le choix du meilleur distributeur automatique pour votre entreprise ne concerne pas le distributeur lui-même. En bon chef d’entreprise, vous devez considérer les besoins de vos employés. Cela est justifié par le fait que ce sont eux qui seront les principaux utilisateurs du distributeur de café, snacks et de boissons.
Ainsi, afin de bien démarrer, vous pouvez répertorier les types de distributeurs disponibles et les présenter à vos employés. Un sondage rapide vous permettra de déterminer si ces derniers préfèrent par exemple un distributeur de café uniquement ou un qui compte plusieurs options.
Une fois que vous avez les résultats de votre enquête, il est opportun de voir les modèles de distributeurs qui y correspondent le plus. De cette manière, vous avez l’assurance que votre investissement sera vraiment utile pour ses premiers bénéficiaires.
Prenez en compte ses caractéristiques
Une fois que vous avez une idée du type de distributeur automatique dont votre entreprise a besoin, il est temps de passer à l’examen de ses caractéristiques. Vous devez en premier lieu prendre en compte sa taille, vu qu’elle a une grande influence sur sa capacité. En effet, la taille du distributeur doit varier en fonction du nombre de personnes qui y ont accès. Ce critère intervient aussi lorsque vous voulez décider de l’emplacement du distributeur.
Ensuite, vous pouvez vous renseigner quant à la consommation énergétique du distributeur automatique. Ce dernier consommera de l’énergie. Afin que cette consommation n’engendre pas des coûts trop élevés, il est judicieux de l’estimer avant de faire votre choix. En règle générale, plus votre distributeur est imposant et dispose de fonctions différentes, plus il pompe de l’énergie. Privilégiez donc le distributeur qui présente un bon rapport taille – consommation.
En dernier lieu, vous devez penser à son ergonomie. Votre distributeur automatique de boissons, café ou snacks doit être absolument simple à utiliser. Cela évite à vos employés de perdre du temps en se demandant sur quel bouton appuyer. Il est donc impératif qu’il soit à la fois pratique et intuitif.
Comparez les prix
Après avoir déterminé tout ce qui a rapport avec les caractéristiques de votre distributeur automatique, vous devez maintenant vous lancer à la recherche de fournisseurs. Il en existe plusieurs qui vous proposent des distributeurs automatiques de snacks de toutes les sortes. Notez aussi que votre distributeur peut être acheté ou loué. Dans ce sens, vous devez faire une étude budgétaire afin de savoir quelle option vous est la plus avantageuse.
Dressez ensuite une liste des fournisseurs susceptibles de vous satisfaire et demandez des devis. Cela est très important, car vous avez une idée des dépenses à engager en fonction de chaque prestataire. Prenez le temps de comparer tous ces devis pour repérer la meilleure offre pour votre société. Gardez à l’esprit que cette dernière n’est pas forcément la moins chère. Pensez en termes de rapport qualité-prix.
N’oubliez pas non plus de prendre en compte les différents services proposés par les fournisseurs. Comme vous pouvez le voir ici, certains d’entre eux proposent une gestion complète. Cela veut dire qu’une fois votre distributeur automatique installé, son approvisionnement et son entretien reviennent au fournisseur. N’hésitez pas à vérifier l’existence de ce genre de formules auprès de ceux présents sur votre liste.
En somme, le choix d’un bon distributeur automatique pour votre entreprise passe d’abord par une analyse des envies de vos employés. Cela vous évite de choisir un distributeur à boissons pendant que vos employés désirent un distributeur à café par exemple. Pensez ensuite à ses spécificités et cherchez le bon fournisseur.