Vous aimez le café ? Vous aimez les cocktails ? Nous avons la liste parfaite pour vous.
Le café et le whisky font très bon ménage. Riches, aromatiques et pleines de saveurs, ces deux boissons sont faites pour être mélangées. Et c’est ce que nous vous proposons avec une poignée de recettes.
Que vous aimiez le café noir et fort ou le café doux et lacté, il y a une boisson qui répondra à vos goûts. Et le meilleur ? Ces recettes sont parfaites à tout moment de la journée. Brunch, déjeuner ou apéritif buvez à votre guise (de manière responsable bien sûr).
Réveillez-vous et sentez les arômes du whisky, il est temps de faire passer l’heure de l’apéritif à un niveau supérieur. Voici nos boissons préférées à base de café et de whisky.
Café old Fashioned
Le whisky Old Fashioned est une boisson qui n’a plus besoin d’être présentée. Classique, simple et facilement personnalisable, c’est une recette aux possibilités infinies. Cette fois-ci, nous lui donnons une touche de café en ajoutant une infusion à froid à la recette traditionnelle.
Commencez par réduire en pâte votre morceau de sucre et vos amers avant d’ajouter de la glace, un verre de scotch Ballantine’s 12 ans d’âge et un trait de café pour donner un coup de fouet à la caféine. En fonction des saveurs de votre torréfaction préférée, vous pouvez l’accompagner d’une liqueur de chocolat, d’un soupçon d’orange ou d’un trait supplémentaire d’amer épicé. Il n’y a pas de mauvaise façon de remixer cette recette.
Cold Brew Kick
Réveillez la nuit avec ce cocktail à base d’eau froide. C’est le cousin décontracté de l’Espresso Martini – une seule tournée et vos amis viendront à l’heure de l’apéritif tous les vendredis soirs.
Mélangeant du café infusé à froid avec une liqueur supplémentaire, c’est une boisson très énergisante avec des vibrations très cool. Alors, qui en veut un ?
Scotch Revolver
Vous aimez le Manhattan ? Alors vous allez adorer ce cocktail. Le Revolver donne une tournure caféinée à la boisson préférée des New-Yorkais, en remplaçant le vermouth doux par de la liqueur de café pour plus de profondeur et de douceur.
La recette prévoit normalement du bourbon, mais nous recommandons d’utiliser le Ballantine’s 7 American Barrel Finish. Il est doux, crémeux et indéniablement délicieux. Il est parfait pour ce cocktail riche et orangé qui plaira à coup sûr à tout le monde.
Whisky espresso martini
Le Martini Espresso est le cocktail préféré de tous les buveurs de café. Mais l’avez-vous essayé avec du whisky ? Remplacez la vodka par le scotch whisky Ballantine’s pour donner une touche de chaleur et d’épices à cette recette classique. Ajoutez-y de la liqueur de café, de l’espresso frais ou même du chocolat alcoolisé pour une richesse décadente. C’est le moment ou jamais, n’est-ce pas ?
Café écossais
Nous avons peut-être un parti pris. Mais ce cocktail à base de whisky et d’espresso est tout ce qu’il y a de meilleur. Il a de la douceur, du piquant et une portion de whisky qui réchauffe. Sans oublier une dose de café riche et foncé. Que vous faut-il d’autre ?
Faites donc chauffer la bouilloire et préparez un expresso à l’avance. Vous en aurez besoin pour l’heure du cocktail de ce soir. Le moment venu, versez le Ballantine’s Finest et le cream soda avec de la glace. Puis saluez et appréciez les louanges de cette boisson imbattable à base de café et de whisky.
Blood Shot Eye
Si vous avez besoin d’une dose de caféine, ne cherchez pas plus loin. Le Blood Shot Eye est une excellente boisson qui vous donnera de l’énergie toute la nuit, que vous sortiez, que vous restiez à la maison ou que vous vous trouviez entre les deux.
Un mélange simple mais génial de scotch et de café est tout ce dont vous avez besoin, édulcoré à votre convenance avec du sucre. Il n’y a que deux ingrédients, mais c’est vraiment bon. Décorez d’un zeste d’orange et servez.
Latte glacé au whisky et à la cannelle
Avis aux amateurs de latte. Il y a une nouvelle recette en ville. Le potiron, c’est fini. Le pain d’épices n’existe plus. Il est temps d’ajouter une touche de whisky. Faites de votre café préféré un habitué de l’heure des cocktails avec cette boisson épicée à la fois réchauffante et rafraîchissante.
Il suffit d’ajouter une seule dose de Ballantine’s Finest à votre ratio cold brew/lait préféré dans un verre rempli de glace. Saupoudrez de cannelle et voilà ! La saison des cafés au lait glacé prend une toute autre tournure.